vendredi 29 août 2014

Cheveux & Couleur #2 - Tie and dye rouge avec le henné de chez Lush


Bonjouuur !
Vous retrouvez aujourd'hui Jeanne pour un nouvel article, mélange de revue et de colo. Je teste aujourd'hui (pour la troisième fois) le henné rouge de chez Lush. Après deux tentatives fructueuses il y a quelques mois, j'ai décidé de renouveler l'expérience ; sauf que cette fois-ci, la grande nouveauté c'est : le tie and dye ! Certes, je m'étais déjà fait un tie and dye à l'aide du Go Blonder de John Frieda (que vous pouvez retrouver ici), mais rouge, c'est une grande première.

Le henné rouge de chez Lush, qu'est-ce que c'est ?

Vous pouvez trouver du henné absolument partout. Cependant, le henné rouge, c'est un peu plus compliqué. Ce qui est à éviter catégoriquement, ce sont les hennés contenant des sels métalliques qui, selon l'internet mondial, détruiraient le cheveu. J'ai donc opté pour une marque connue, me disant que ça devrait limiter les dégâts. (On ne précisera évidemment pas que Lush est une marque peu contrôlée donc peut-être que le nom de Caca est justifié) (oui le henné rouge de chez Lush s'appelle Caca.) Le henné se présente sous forme de grosse plaquette de chocolat de 6 carrés. Pour ma part, 2 carrés suffisent, tous les mois ou tous les 2 mois environ.




Quels sont les avantages de ce produit ? Le fait qu'il soit bourré d'huiles de tout ce que vous voulez. Franchement, si vos cheveux ne sont pas soyeux comme de la soie ensuite, allez vous raser la tête ça ira plus vite. Des inconvénients ? Le prix, à la limite. Presque 16€ quand on sait que du henné en poudre coûte dans les 4€, ça peut en faire déchanter certains (c'est-à-dire pas moi). Comment on le travaille ? On coupe le nombre de carrés voulu, on fait fondre au bain marie en ajoutant régulièrement de l'eau dans le henné, on attend que ça prenne la consistance du Nutella. Si ça sent le thé mélangé aux épinards, c'est normal et plutôt bon signe.





 La couleur est-elle voyante ? Selon le temps de pose, qui varie du 1h-invisible au 6h-rougeyolo, vous pouvez choisir votre degré de voyance. Eh oui, c'est aussi ça, le henné. La couleur tient-elle ? *à vérifier*

Et ce tie and dye alors ?

Ca arrive, ça arrive. La première fois que j'ai fait mon henné, je l'ai fait sur les points et longueurs. Cette fois-ci, j'ai voulu faire le contraire. Ayant intelligemment réfléchi à la question, je suis allée chez le coiffeur en juillet, avant de partir en vacances ----> avant le soleil et la piscine. Car oui, je voulais des cheveux plus courts, mais je voulais également les pointes blondes, comme après chaque été, pour plus de staïle ma shhhhèriiiie (notez mon imitation de Cristina Cordula s'il vous plaît :'().
Voici comment procéder :

  • vous devez avoir les cheveux secs. Enroulez vos pointes dans du cellophane, ce qui empêchera le rouge de les atteindre. 

  • séparez vos cheveux en sections et appliquez le henné sur toute vos chevelure.
  • enroulez votre chevelure dans du cellophane.
Le sac plastique de la HONTE, que je ne vous conseille au passage pas, privilégiez le cellophane
  • attendez entre 1h et 6h. Je vous le dis très sincèrement, attendre une heure, c'est dépenser de l'argent pour rien. J'ai pour ma part laissé poser 6h. Vous pouvez en attendant manger des gâteaux, faire le tri dans votre vie en faisant un puzzle, regarder des vidéos de chats mignons ou alors lire quelques uns de nos articles (;)). N'oubliez pas d'enlever les taches possibles de henné sur votre visage sous peine d'avoir de jolies marques roses comme moi (lol).
 beaucoup trop de sex appeal dans cette photo
  • lorsque votre temps de pose est passé, enlevez le cellophane et rincez abondamment votre chevelure, mais vraiment ABONDAMMENT. Oui, l'eau de la douche est marron. Oui, vos cheveux seront sertis de jolis reflets roux/rouges. Je vous conseille deux shampoings ciblés pour les cheveux colorés et un après shampoing protecteur de couleur si possible. Utilisez ces produits à chaque shampoing, ils permettront de conserver la couleur.
  • séchez ou attendez que vos cheveux sèchent.
  • admirez. Vous allez enfin découvrir à quel point l'éclairage change tout dans une vie, et vous allez soudainement préférer certaines pièces de votre maison. Mes toilettes faisaient merveilleusement bien ressortir le rouge de mes cheveux, par exemple. 
/!\ cet article a été rédigé avant de faire mon henné et donc avant la prise des photos. Bizarrement, le processus n'a pas très bien fonctionné cette fois-ci, je me vois donc contrainte de vous montrer les photos (de mauvaise qualité) de mon tie and dye du chatain au rouge (donc l'inverse), j'espère que cela vous conviendra quand même. Je ferai sûrement un edit de l'article quand mon henné aura mieux marché. /!\


 AVANT




APRES

 Grande tête de minaudeuse de l'ultime pardonnez-moi


Voilà, l'article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos cheveux, qu'ils soient colorés ou non, rouges, verts, bleus, violet, jaune, rose, kaki, lie-de-vin, transparents [...]. Je vous fait de gros bisous et vous remercie de toutes vos visites, je reviendrai bientôt avec un super article pour la rentrée !
Bisous,
Jeannouille

1 commentaire:

  1. Salut,
    J'aime beaucoup le résultat final sur tes cheveux mais j'ai une petite question:
    Est-ce que tu avais fait un tie-and-dye blond avant d'appliquer ton henné ? Merci

    RépondreSupprimer