samedi 30 août 2014

Back To School #6 - What's in my bag


Revoici Jeanne pour un nouveau Back To School rentrée 2014-2015 ! Je reviens aujourd'hui pour vous montrer tout ce que j'emporte de manière générale dans mon sac lorsque je vais au lycée.
Je vous présente d'abord mon sac.







Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour un cartable à bandoulière, option que je trouve cent fois plus pratique que les anses. Ca m'exaspère de devoir porter un sac à bout de bras qui premièrement me scie littéralement la fosse cubitale (un mot intellectuellement supérieur pour désigner l'avant de votre coude, merci Jackie et M Jeanne), deuxièment me donne un air de volaille perdue complètement submergée par son adolescence (c'est l'effet que ça me fait). Concernant les dimensions, le mien fait 33x25x10, ce qui fait tout juste rentrer les cahiers 21x29,7 dedans (certes j'ai complètement raté mon coup mais j'étais tombée amoureuse de ce sac). Passons maintenant au contenu.



VIE SCOLAIRE


J'ai opté pour un trieur format 24x32 pour l'histoire-géo, l'ECJS (cette matière existe-t-elle vraiment), la philo, le latin et la SVT ; et des cahiers pour les langues et le reste des matières scientifiques (ne me demandez pas la logique de mon organisation moi-même je n'en sais strictement rien). Je trimballe bien évidemment mes livres de cours avec moi, histoire de bien faire comprendre à mon épaule la douleur de la vie.





 Un peu plus de fun maintenant : l'agenda et la trousse. Comme depuis maintenant 3 ans, j'ai acheté un agenda personnalisable parce que sisi l'anticonformise. Ma trousse est des plus banales, les photos parlent à ma place.








TOUT LE RESTE


Une fille serait-elle vraiment une fille sans quelques petits trucs en plus ? Bien évidemment oui, cette phrase complètement neuneu était une blagounette. Je vais cependant vous présenter ce qu'on peut habituellement trouver dans mon sac en cherchant un peu. 




Bon, mon téléphone et mon iPod, on comprendra tous pourquoi. Inutile d'en dire plus pour les clés et le porte-feuille. Egalement quelques bonbons pour la route parce que j'ai toujours faim et qu'on a l'habitude avec mes copaines de se faire des goûters géants en sortant de cours, et le baume à lèvres pour l'hiver (badeuse ultime). Je suis obligée de me balader avec mon ponstyl parce que ma visite dame naturesque s'accompagne toujours de douleurs festives (d'ailleurs il y a un truc que je vous ai pas montré mais que j'ai toujours avec moi, à vous de deviner quoi). Et, finalement, le dictionnaire des drogues, une oeuvre à partager avec ses camarades de classe, et même avec ses professeurs. Non bien sûr je déconne, la drogue c'est mal vous savez ? C'était EN QUELQUE SORTE la guebla de l'article, allez, faites péter les tambours !

C'est sur cette note pleine de lol que je cloture l'article d'aujourd'hui qui, je l'espère, vous aura plus. La série Back To School, elle, ne se termine pas sur cet article car surprise : d'autres articles encore plus palpitants seront là pour vous faire patienter jusqu'à la rentrée !
Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vos visites toujours plus nombreuses, on ne vous dira jamais assez à quel point ça nous fait chaud au coeur.
Jeanne
twitter ~ ask
twitter du blog

vendredi 29 août 2014

Cheveux & Couleur #2 - Tie and dye rouge avec le henné de chez Lush


Bonjouuur !
Vous retrouvez aujourd'hui Jeanne pour un nouvel article, mélange de revue et de colo. Je teste aujourd'hui (pour la troisième fois) le henné rouge de chez Lush. Après deux tentatives fructueuses il y a quelques mois, j'ai décidé de renouveler l'expérience ; sauf que cette fois-ci, la grande nouveauté c'est : le tie and dye ! Certes, je m'étais déjà fait un tie and dye à l'aide du Go Blonder de John Frieda (que vous pouvez retrouver ici), mais rouge, c'est une grande première.

Le henné rouge de chez Lush, qu'est-ce que c'est ?

Vous pouvez trouver du henné absolument partout. Cependant, le henné rouge, c'est un peu plus compliqué. Ce qui est à éviter catégoriquement, ce sont les hennés contenant des sels métalliques qui, selon l'internet mondial, détruiraient le cheveu. J'ai donc opté pour une marque connue, me disant que ça devrait limiter les dégâts. (On ne précisera évidemment pas que Lush est une marque peu contrôlée donc peut-être que le nom de Caca est justifié) (oui le henné rouge de chez Lush s'appelle Caca.) Le henné se présente sous forme de grosse plaquette de chocolat de 6 carrés. Pour ma part, 2 carrés suffisent, tous les mois ou tous les 2 mois environ.




Quels sont les avantages de ce produit ? Le fait qu'il soit bourré d'huiles de tout ce que vous voulez. Franchement, si vos cheveux ne sont pas soyeux comme de la soie ensuite, allez vous raser la tête ça ira plus vite. Des inconvénients ? Le prix, à la limite. Presque 16€ quand on sait que du henné en poudre coûte dans les 4€, ça peut en faire déchanter certains (c'est-à-dire pas moi). Comment on le travaille ? On coupe le nombre de carrés voulu, on fait fondre au bain marie en ajoutant régulièrement de l'eau dans le henné, on attend que ça prenne la consistance du Nutella. Si ça sent le thé mélangé aux épinards, c'est normal et plutôt bon signe.





 La couleur est-elle voyante ? Selon le temps de pose, qui varie du 1h-invisible au 6h-rougeyolo, vous pouvez choisir votre degré de voyance. Eh oui, c'est aussi ça, le henné. La couleur tient-elle ? *à vérifier*

Et ce tie and dye alors ?

Ca arrive, ça arrive. La première fois que j'ai fait mon henné, je l'ai fait sur les points et longueurs. Cette fois-ci, j'ai voulu faire le contraire. Ayant intelligemment réfléchi à la question, je suis allée chez le coiffeur en juillet, avant de partir en vacances ----> avant le soleil et la piscine. Car oui, je voulais des cheveux plus courts, mais je voulais également les pointes blondes, comme après chaque été, pour plus de staïle ma shhhhèriiiie (notez mon imitation de Cristina Cordula s'il vous plaît :'().
Voici comment procéder :

  • vous devez avoir les cheveux secs. Enroulez vos pointes dans du cellophane, ce qui empêchera le rouge de les atteindre. 

  • séparez vos cheveux en sections et appliquez le henné sur toute vos chevelure.
  • enroulez votre chevelure dans du cellophane.
Le sac plastique de la HONTE, que je ne vous conseille au passage pas, privilégiez le cellophane
  • attendez entre 1h et 6h. Je vous le dis très sincèrement, attendre une heure, c'est dépenser de l'argent pour rien. J'ai pour ma part laissé poser 6h. Vous pouvez en attendant manger des gâteaux, faire le tri dans votre vie en faisant un puzzle, regarder des vidéos de chats mignons ou alors lire quelques uns de nos articles (;)). N'oubliez pas d'enlever les taches possibles de henné sur votre visage sous peine d'avoir de jolies marques roses comme moi (lol).
 beaucoup trop de sex appeal dans cette photo
  • lorsque votre temps de pose est passé, enlevez le cellophane et rincez abondamment votre chevelure, mais vraiment ABONDAMMENT. Oui, l'eau de la douche est marron. Oui, vos cheveux seront sertis de jolis reflets roux/rouges. Je vous conseille deux shampoings ciblés pour les cheveux colorés et un après shampoing protecteur de couleur si possible. Utilisez ces produits à chaque shampoing, ils permettront de conserver la couleur.
  • séchez ou attendez que vos cheveux sèchent.
  • admirez. Vous allez enfin découvrir à quel point l'éclairage change tout dans une vie, et vous allez soudainement préférer certaines pièces de votre maison. Mes toilettes faisaient merveilleusement bien ressortir le rouge de mes cheveux, par exemple. 
/!\ cet article a été rédigé avant de faire mon henné et donc avant la prise des photos. Bizarrement, le processus n'a pas très bien fonctionné cette fois-ci, je me vois donc contrainte de vous montrer les photos (de mauvaise qualité) de mon tie and dye du chatain au rouge (donc l'inverse), j'espère que cela vous conviendra quand même. Je ferai sûrement un edit de l'article quand mon henné aura mieux marché. /!\


 AVANT




APRES

 Grande tête de minaudeuse de l'ultime pardonnez-moi


Voilà, l'article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos cheveux, qu'ils soient colorés ou non, rouges, verts, bleus, violet, jaune, rose, kaki, lie-de-vin, transparents [...]. Je vous fait de gros bisous et vous remercie de toutes vos visites, je reviendrai bientôt avec un super article pour la rentrée !
Bisous,
Jeannouille

dimanche 24 août 2014

Box #1 - Août 2014 : My Little Sunset Box

Hola guapas et guapos, c'est Lolita ! Me revoilà en ce beau dimanche d'été où il fait juste 20°C pour vous présenter une box dite "swag". Pour ceux qui suivent le blog depuis quelque temps vous allez probablement vous dire que je suis la versatilité à l'état pur puisqu'il y a un mois seulement je fangirlais doucement sur la Birchbox (vous n'avez pas tord). SAUF que je suis incapable de prendre des décisions donc j'ai décidé de tester My Little Box, la Birchbox, la Glossybox et la GambettesBox pendant 1 an avec des abonnements de 3 mois.

Voici donc en exclusivité mondiale (ceci est très drôle sachant que je l'ai reçue seulement hier parce qu'on m'a oubliée comme d'habitude oui ma vie est triste tapez 1 pour pleurer) la Little Box du mois d'août !



Ce mois-ci on a droit à une Sunset Box, on s'attend donc à recevoir des produits dignes d'une fin de journée, et d'une fin d'été.

(oui cette photo est floue j'ai très honte)


Comme d'habitude le magazine My Little World est présent dans la box, ainsi que des dessins de Kanako (ici sous forme de cartes postales). Et donc je passe directement au contenu.


GOODIE N°1 :



 Le premier goodie que l'on retrouve dans la box est un jeu de cartes. Sa particularité (il y en a forcément une) c'est les têtes du jeu qui sont dessinées par Kanako. Je trouve ça chouette parce que c'est toujours utile d'en avoir un pour les fins de soirées ou entre les cours entre amis, et celui-là est bien plus original que les fameux jeux basiques avec leurs rois qui ressemblent à des dieux grecs mélangés à des dramaturges français (c'est la moustache qui veut ça).
Il vaut 6€ sur l'e-shop de la box ici.


GOODIE N°2 :



 LE produit phare de la box c'est bien sûr ce bracelet by Médecine Douce. My Little Paris l'avait annoncé avant tout le reste, ce n'était donc plus une surprise pour ceux qui adorent se spoiler eux-mêmes (cf moi). La créatrice de ces petits bijoux a son article dans le My Little World de ce mois-ci, vous pouvez retrouver sa boutique en ligne ici et commander le bracelet pour 25€ . J'ai eu le rouge, bien que je trouve ça très rose, et il existe aussi en vert et écru. J'aime beaucoup, c'est assez discret et fin donc rien à dire là-dessus.


PRODUIT BEAUTÉ N°1 :


 Le premier produit que l'on retrouve dans le pochon beauté est un full size de la marque Laino. Comme indiqué sur la photo c'est un gel exfoliant aux extraits de pomme (qu'on ne sent que très peu). Je l'ai testé et si vous aimez les exfoliants avec de gros grains qui arrachent votre peau sur leur passage c'est ce qu'il vous faut, pour les autres je vous conseil de l'appliquer seulement sur les parties très rêches de votre corps. Je préfère les exfoliants plus doux, et celui-là n'est pas tellement adapter à ma peau puisqu'elle n'est pas déshydratée mais il sera très pratique pour celles ou ceux qui ont souffert de la plage et du soleil.
Vous pouvez le trouver ici pour 3€90 les 150 mL.


PRODUIT BEAUTÉ N°2 :


Le second produit que j'ai été ravie de trouver dans la box c'est la crème précieuse immortelle de L'Occitane. Cette crème permet d'effacer les rides profondes, de rajeunir la peau et de la rendre plus ferme. Là clairement, du haut de mon jeune âge j'en ai pas besoin mais la magie fait que ce magnifique produit enlève aussi les cernes. Gros point positif donc puisque les miennes sont parfois catastrophiques, en plus il sent divinement bon donc je suis toute heureuse de l'avoir à mes côtés.
Les 50mL coûtent 49€ sur le site L'Occitane et donc l'échantillon de 15mL reçu dans la box revient à 14€70.


PRODUIT BEAUTÉ N°3:


Et enfin le dernier produit, le My Little Beauty, est un stick à lèvres au beurre de karité et à l'huile d'amande douce (il sent juste la vanille en fait mais ça va c'est pas si dramatique). Toujours pratique et indémodable, pourquoi pas ? Cela me changera de mon éternel Baby Lips, il est plus discret et me semble plus hydratant.
 Il est à 7€ ici.


Voilà donc le contenu de cette box. J'en suis très contente sachant que c'est ma première, il y a juste l'exfoliant qui m'enchante pas mais il reste utile donc ça me va. Pas de déception donc pour mon premier abonnement, j'attends de voir ce que nous réserve la box de septembre !
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, si jamais vous avez des remarques ou des questions n'hésitez surtout pas.
Bisous,
Lolita .



mercredi 13 août 2014

Tag #1 - Wishlist (publié il y a longtemps)

Hola muchachos, me revoici pour la deuxième fois de suite sur le blog car l'ordi de Jeanne faisait la tête mardi soir, et la fait toujours il me semble (RIP Jeanne's computer). Comme j'ai essayé de vous le montrer en introduisant l'article par un bonjour en espagnol, je pars mercredi en Espagne et je vais sûrement faire quelques affaires parce que certains magasins sont moins coûteux qu'en France. C'est alors que le tag Wishlist vu ici m'a semblé être une idée assez brillante. Let's go !


I/SOINS 

Un parfum ? Mon Premier Shalimar - Guerlain.
Le parfum parfait, j'en parle et reparle et rereparle .. Et je l'achète toujours pas.



Un soin du visage ? Masque - Yes To Carrots.
On en parle assez en ce moment et évidemment, la pigeonne des achats que je suis en a soudainement besoin.



Un soin pour le corps ? Beurre corporel myrtille - The Body Shop.
On ne présente même plus les produits TBS parait-il, certainement les meilleurs niveau peau et odeur. J'aimerai myrtille parce que je suis dans une humeur printanière voyez-vous.



Un soin cheveux ? De Mille Feux - Lush.
J'ai vraiment cherché sur ce coup-là, parce que je prends franchement pas soin de mes cheveux (shame on me) et que je me limite au shampoing avec de temps en temps après-shampoing mais celui-là m'a finalement tapé dans l'oeil.



II/MAKE UP


Un produit pour les yeux ? They're real ! - Benefit.
Définitivement LE prochain mascara qui sera en ma possession, il me fait les yeux doux à chaque fois qu'on se croise et j'ai du mal à résister.



Un produit pour le teint ? Virgin's Dawn - Louma Cosmetics.
Entendant beaucoup parler de ces fards à joues et voyant le prix je pense franchement me jeter à l'eau un jour très proche.




Produit pour les lèvres : Boyfriend Stealer - MAC.
Les rouges à lèvres MAC, ou comment acheter la perfection. Celui-ci en particulier parce que j'adore son nom et son packaging et ce sont des détails qui comptent tout de même beaucoup pour moi (comprendra qui pourra).



Un vernis ? What Wizardry Is This - OPI.
Same que pour MAC, le nom y est pour beaucoup (et il faut dire que chez OPI ils sont doués pour les noms) mais là j'ai vraiment craqué pour celui-là, je trouve la couleur juste magnifique.



Accessoire ? Pinceaux - Sigma.
Pareil que pour les beurres corporels de The Body Shop, je pense qu'on vante assez leurs mérites (surtout leur prix) pour que je puisse vouloir les acheter. 



III/MODE 
Un vêtement ? Robe - Forever 21.
EVIDEMMENT sur Forever 21, ça pouvait pas être autre chose venant de moi quoi impossible. J'adore les robes, même si je n'en porte que très peu et celle-là est vraiment belle pour la saison.



Un bijoux ? Collier - Forever 21.
Toujours sur ce site, j'aime beaucoup ce genre de collier, c'est assez simple et pas lourd à porter.



Un sac ? Lesacsansnom - Bershka.
J'aime beaucoup les sacs, c'est un fait. Seulement voilà, je n'aime pas ceux qu'on voit aux bras de tout le monde du style Longchamp ou Vanessa Bruno. Du coup j'ai un peu vagabondé sur les sites et j'en ai trouvé un vraiment pas mal à Bershka, assez original au niveau des couleurs (en plus magique, en Espagne c'est moins cher).



Des chaussures ? Lady All Star - Converse.
J'avais une passion pour ces chaussures il y a deux ans, elle est revenue il y a quelques semaines. Simples et pratiques, elles s'adaptent avec n'importe quelle tenue.



Décoration ? Bibliothèque Hemnes - Ikéa.
Hyper basique, elle me faisait penser aux Sims donc c'est pour ça que je l'aime. Il va de toute évidence falloir investir dedans pour que je puisse enfin ranger mes livres qui traînent un peu partout dans ma chambre.



Voilà pour ce tag, j'espère que vous aurez aimé voir mes envies (assez passagères) niveau achats.Comme je vous l'ai dit, je pars en Espagne mercredi, je suis toute excitée d'ailleurs mais passons. Ce sera donc Jeanne qui postera mon prochain article samedi matin et moi je vous dis à dans 2 semaines pour évidemment un haul sur l'Espagne parce que je pense dépenser un minimum.
Merci encore pour le nombre de visites, 
Bisous





lundi 11 août 2014

Vernis OPI - Collection automne/hiver Nordic

Hola muchachos, ici Lolita encore une fois. Je sais qu'à la fin de mon dernier article je devais revenir pour une box sauf que d'après la compagnie je dois l'avoir sous 3 semaines donc c'est tellement précis que j'ai préféré faire quelques articles entre.

Me revoilà donc pour un article sur la collection automne/hiver d'OPI. Son nom, Nordic, provient des pays de l'Europe du Nord car en effet, la marque a décidé de s'inspirer des paysages de notre continent adoré pour les couleurs et noms des vernis. 12 couleurs différentes pour cette collection que je vous montre tout de suite, les images sont celles du site OPI (je donne mes sources parce que je suis une fille bien qui respecte la loi).


1. Going my way or Norway ?

2. Viking in a vinter vonderland

3. How great is your Dane ?

4. Do you have this color in Stock-holm ?

5. My Dogsled is a hybrid

6. Suzi has a Swede tooth


7. Can’t afjörd not to

8. Thank Glogg it's friday!

9. Skating on thin Ice-Land

10. My voice is a little Norse 

11. Ice-Bergers and fries

12. OPI with a nice Finn-ish


Voilà les couleurs proposées par OPI pour vos ongles cet automne et cet hiver. Je les trouve assez sympa, quelques unes sont un peu trop basiques mais comme d'habitude les noms des vernis OPI me donnent envie de les acheter (parce que moi aussi j'aimerai savoir faire des jeux de mots aussi cool). J'adore particulièrement My Dogsled is a hybrid et My Voice is a little Norse (bien qu'habituellement j'ai  une sainte horreur de ce genre de paillettes). Ils seront disponibles à partir du 18 août en France, donc chez Sephora toujours pour 13€90 le flacon, et 20€ le kit de 4 vernis miniatures. N'hésitez pas à nous dire par commentaire celui que vous préférez, c'est toujours sympathique de connaître les goûts de chacun.

J'espère recevoir ma box dans peu de temps pour vous en parler, sinon les articles Back To School de Jeanne seront là pour faire vivre le blog.
Merci encore pour vos visites, je le dis à chaque fois je saiiiiis mais ça fait super plaisir !
Bisous,
Lolita .