mardi 19 février 2013

Tutoriel #2 - Comment mettre son fard à paupière


Salit salut !
Jeannette s'est levée de bon matin exprès pour vous terminer l'article à l'heure. Ayant observé des petites erreurs dans la pose du fard à paupière chez certaines de mes amies, j'ai décidé de vous faire un tutoriel. Pour cela, un splendide dessin de ma part, les ombres que j'ai utilisées et les preuves en photos - photos qui, je m'en excuse, ne montrent ABSOLUMENT PAS l'intensité du maquillage.

Voici tout d'abord le matériel utilisé :



- trois pinceaux : un fin et dur pour appliquer le fard à des endroits précis, un moyen et mou pour appliquer le fard sur de "grandes" surfaces comme la paupière mobile par exemple et un gros pour estomper ;
- un recourbe-cils pour celles qui en ont besoin ;
- un eye-liner de votre choix (j'ai pris le Hema) ;
- un mascara de votre choix ;
- des ombres à paupières : les miennes sont neutres, j'ai utilisé le blanc et le doré de la palette de gauche qui vient de chez Lancôme, le rose grisé de chez Kiko au milieu et le kaki bronze de chez Lancôme à droite (je mettrai les références un peu plus tard).

Procédons avec comme aide ce splendide dessin de ma facture :



En tout tout tout premier on applique une base (pas sur le dessin). On peut même prendre du fond de teint liquide.



1. On commence par une couleur neutre de base. J'ai pris le doré de la palette Lancôme ci-dessus.


2. A partir du milieu jusqu'au coin externe, on met une couleur plus foncée. J'ai pris le rose grisé de chez Kiko (photo plus haut).


3. 4. et 5. On met une couleur encore plus foncée à partir du coin externe. On remonte avec dans le creux voire une peu plus haut et on dessine le ras de cil avec cette même ombre. J'ai pris le kaki bronze (aussi montré plus haut).

6. On illumine le dessous de l'arcade sourcilière ainsi que le coin interne de l'oeil à l'aide d'une ombre blanche, comme la mienne de chez Lancôme.


7. On estompe avec un pinceau, le plus gros des trois en l’occurrence  Faites en sorte de laisser apparaître un dégradé de couleur et non un ton sur ton pas très professionnel. Je suis par ailleurs désolée que l'intensité du maquillage ne ressorte pas ici, ça rendait mieux en vrai.

8. On agrémente le maquillage, on met de l'eye-liner si on veut, du mascara, bref, le reste en somme. On peut, si l'on désire, mettre un peu de l'ombre à paupière foncée en ras de cil inférieur, et du crayon blanc dans la muqueuse inférieure pour agrandir le regard.


On finalise, on recule, on s'observe dans le miroir et là... LA... SURPRISE INTENSE, NOUS VOILA BELLES. Nous sommes parey pour la soireyyy.
Le résultat final - qui aurait pu être majestueux si seulement mon appareil avait été meilleur et si ma paupière avait été plus grande :


C'est sur ce sauvetage de votre maquillage que je vous laisse être prête à faire tomber la Terre entière sous le charme de vos beaux yeux ! En espérant vous avoir appris quelque chose hihihi.

Bisous,

1 commentaire:

  1. J'croyais avoir commenté.
    En fait non.
    Bref.

    (Ca fait un escalier, hihihihi)

    Déjà, j'remarque que t'as de jolis yeux, Jeannou, y a du vert dedans, c'est super beau.
    Sinon, on arrive quand même à voir le maquillage sur les photos, t'inquiète pas pour ça.

    Et puis, p't'être que maintenant, je vais oser mettre plus de deux couleurs en ombre, enfin, je vais tester p't'être dans la soirée, je t'enverrai une photo si tu veux, okidakor.

    Bisouuus
    Clem

    PS : go pour le captcha de merde

    RépondreSupprimer