mardi 29 janvier 2013

Tutoriel #1 - Comment mettre son eye-liner


Sali salut !
Me voici ici en ce jour pour vous parler deeeeee (attention) : maquillage. (C'était très dur à deviner étant donné que c'était écrit dans le titre.) J'ai décidé de vous faire un petit tuto sur l'eye-liner. J'en ai choisi trois différents : un pinceau, un crayon et une espèce de pointe flasque cheloue ; et de deux couleurs différentes : marron et noir.
Les marques dans l'ordre : Kiko, Maybelline New-York (parce qu'évidemment acheté aux US, je vous laisse rager) et Hema. (Mattez juste la presque blondeur de mes cheveux s'il vous plaît.)












Voici l'ordre dans lequel je procède :




Avant toute chose, on applique une base sur la paupière. Si on est expérimentée et sûre de ne pas rater son trait, on met l'ombre à paupière avant, sinon on la met après pour la simple et bonne raison que si vous ratez, ben vous ne démaquillerez pas tout. On part du milieu de l'oeil (1) et on va vers l'extérieur en suivant la ligne des cils (2). On repart à chaque fois un peu plus loin à l'intérieur de la paupière et on rejoint le trait précédent par à-coups (3). Si vous aimez votre trait comme ça, arrêtez-vous, mais si vous voulez une petite houppette comme on dit de par chez moi je vous invite à continuer. On trace un petit trait de la "longueur" de votre houppette (4). On rejoint ce petit trait au grand trait (5) puis on remplit l'espace vide (6). Vous n'avez plus qu'à appliquer votre mascara (7) et si vous voulez un regard un peu plus profond, vous pouvez appliquer du crayon noir dans votre muqueuse supérieure (8).
Votre houppette, vous pouvez la faire comme voulez : droite dans la continuité de l'oeil, droite et épaisse remontée (comme sur le dessin), recourbée au bout un peu genre Cléopâtre, bref, vous voyez le topo.

Quelques photos (peu aidantes, j'en conviens, mais c'est pour la beauté du geste) :

Avec le Hema (gueule de merde bonjour) (et plis du front très cheum mais je ne peux pas me maquiller sans remonter mes sourcils comme une malade) :






Avec le Maybelline :






Avec le Kiko :





Les résultats :



Hema



Maybelline



Kiko


Je m'excuse de la qualité plus que médiocre de mes photos mais bon, c'est mieux que rien (alors soyez contents parce que je me défonce sur cet article, merci).

Quelques petits conseils :
- n'arrêtez pas votre trait à la moitié de votre paupière par pitié, ça donne juste un oeil ridiculement petit et c'est très moche ;
- ne tirez pas votre paupière à la chinoise s'il s'agit d'eye liner liquide, parce qu'en relâchant ça va donner une sorte de vague tremblottante moche : à éviter ;
- l'eye-liner crayon nécessite par contre de tirer un peu sur la paupière, sinon ça fait des "accros" ;
- les yeux bleus préfèrent le marron au noir, car le noir affadit le bleu ;
- les yeux marrons acceptent tout mais le noir a tendance à faire ressortir les reflets dans vos yeux (moi par exemple, c'est vert et un peu marron-rouge vers la pupille) ;
- les yeux verts aiment tout ;
- si vous vous recourbez les cils, faites-le après avoir mis l'eye-liner et attendez qu'il sèche si vous ne voulez pas avoir à tout refaire ;
- faites bien attention que votre eye-liner n'ait pas coulé sur votre paupière à force de cligner des yeux (oui oui couler à l'envers c'est possible).

C'est sur cette folle débandade de conseils que moi, joyeuse luronne qui vient de se rétame comme une nulle à son commentaire composé de Français (fallait que je l'exprime), je vous souhaite une bonne soirée et une délicieuse pratique de la pose de votre eye-liner.

Bisous,
Jeannette

5 commentaires:

  1. ALLEZ ON RECOMMENCE LE COMMENTAIRE BORDEL DE ECKJHJYDFGJND DE CONNEXION
    Bref, Jeannou elle pète le feu en tout, elle a de magnifiques yeux et de magnifiques cheveux presque blonds, une magnifique bouille, ses photos tuent, elle a une vue en Corée du Sud et avant je savais pas mettre de l'eye-liner, ET MAINTENANT BAH SIIIIII AHAHAHAHAHHA mais srx, elle est pro en plus cette enfant, donc gogogo ses dessins sont géniaux, elle a le même aï-laïneur que wam donc essayez.
    AU FAIT cc Lolita, j'ai oublié de laisser un com sur ton article mais j'ai essayer ton masque ce matin et il est pète de la mort, ma peau est douce comme un bb, brf bisous :*

    Affectueusement, Ema.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Emoucheeeette
      Ton com m'a fait super plaisir, je suis contente de voir que t'es toujours là pour nous lire eheheheheheheheh :* Si Lolitoune lis pas ce com je lui transmettrai le message, ça lui fera grave plaisir (d'ailleurs faut aussi que j'essaie son masque de la mort)
      En résumé : merci Emanouuunnnneee

      Supprimer
    2. Signé : Jeanne
      (J'avais oublié de préciser)

      Supprimer
  2. ccccccc Jeannoune, alors tu vois, moi je dis, t'aurais dû le faire plus tôt, c't'article, parce que JE TE RAPPELLE que moi y a genre un mois, j'galérais comme une bouffonne à essayer de me mettre du liner. Bref bref bref, j'ai dû me débrouiller sans toi, t'abuses. Mais je t'en veux pas, keurkeurkeur. En plus, t'as d'beaux yeux bb. T'façon, Jeanne c'est la plus belle. Et la plus drôle. é la plu intélijont mdr mdr mdr lol, elle a réussi un Spider au niveau moyen silvouplémerci.

    'Fin bref, j'rajoute un vrai liner sur ma liste de trucs à acheter (ouais, parce que se linerer au crayon, c'est pas FACILE FACILE, m'voyez).

    Bref (cinquième fois que je le dis, j'crois que c'est mon mot du jour), Jeanne jeteem, bsx bsx. (l)

    Clem

    PS : et c'est parti pour le super captcha :ddd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihiihihihihihihihi c'est toi qui aurait dû attendre un mois eh oh :* Non maiiiis j'allais pas faire un article dans le vide (et c'est surtout que j'avais une méga flemme) mais comme ça tu peux te perfectionner dans la pratique de la chose, mvois tu.
      En fait je voulais te conseiller un truc en particulier mais je me rends compte que je peux pas départager, en tout cas si t'aimes pas les crayons ben t'en prends pas déjà (lol) et ensuite tout dépend de la grosseur du trait que tu veux au final : si tu veux un trait assez gros prends-en un comme le Maybelline que j'ai montré, je pense qu'on peut le trouver en France (tout pour placer le fait que je vais aux US ok chut Jeanne), et si tu veux vraiment un trait fin, le Kiko est parfait. Après y'a d'autres marques mais je les connais pas toutes malheureusement.
      Enfin bref merci c'est trop gentil que tu viennes régulièrement <3 Je te fais des gros bisous moi aussi je t'aiiiime

      Jeanne

      Supprimer