Sali salut !
Me voici ici en ce jour pour vous parler deeeeee (attention) : maquillage. (C'était très dur à deviner étant donné que c'était écrit dans le titre.) J'ai décidé de vous faire un petit tuto sur l'eye-liner. J'en ai choisi trois différents : un pinceau, un crayon et une espèce de pointe flasque cheloue ; et de deux couleurs différentes : marron et noir.
Les marques dans l'ordre : Kiko, Maybelline New-York (parce qu'évidemment acheté aux US, je vous laisse rager) et Hema. (Mattez juste la presque blondeur de mes cheveux s'il vous plaît.)
Voici l'ordre dans lequel je procède :
Avant toute chose, on applique une base sur la paupière. Si on est expérimentée et sûre de ne pas rater son trait, on met l'ombre à paupière avant, sinon on la met après pour la simple et bonne raison que si vous ratez, ben vous ne démaquillerez pas tout. On part du milieu de l'oeil (1) et on va vers l'extérieur en suivant la ligne des cils (2). On repart à chaque fois un peu plus loin à l'intérieur de la paupière et on rejoint le trait précédent par à-coups (3). Si vous aimez votre trait comme ça, arrêtez-vous, mais si vous voulez une petite houppette comme on dit de par chez moi je vous invite à continuer. On trace un petit trait de la "longueur" de votre houppette (4). On rejoint ce petit trait au grand trait (5) puis on remplit l'espace vide (6). Vous n'avez plus qu'à appliquer votre mascara (7) et si vous voulez un regard un peu plus profond, vous pouvez appliquer du crayon noir dans votre muqueuse supérieure (8).
Votre houppette, vous pouvez la faire comme voulez : droite dans la continuité de l'oeil, droite et épaisse remontée (comme sur le dessin), recourbée au bout un peu genre Cléopâtre, bref, vous voyez le topo.
Quelques photos (peu aidantes, j'en conviens, mais c'est pour la beauté du geste) :
Avec le Hema (gueule de merde bonjour) (et plis du front très cheum mais je ne peux pas me maquiller sans remonter mes sourcils comme une malade) :
Avec le Maybelline :
Avec le Kiko :
Les résultats :
Hema
Maybelline
Kiko
Je m'excuse de la qualité plus que médiocre de mes photos mais bon, c'est mieux que rien (alors soyez contents parce que je me défonce sur cet article, merci).
Quelques petits conseils :
- n'arrêtez pas votre trait à la moitié de votre paupière par pitié, ça donne juste un oeil ridiculement petit et c'est très moche ;
- ne tirez pas votre paupière à la chinoise s'il s'agit d'eye liner liquide, parce qu'en relâchant ça va donner une sorte de vague tremblottante moche : à éviter ;
- l'eye-liner crayon nécessite par contre de tirer un peu sur la paupière, sinon ça fait des "accros" ;
- les yeux bleus préfèrent le marron au noir, car le noir affadit le bleu ;
- les yeux marrons acceptent tout mais le noir a tendance à faire ressortir les reflets dans vos yeux (moi par exemple, c'est vert et un peu marron-rouge vers la pupille) ;
- les yeux verts aiment tout ;
- si vous vous recourbez les cils, faites-le après avoir mis l'eye-liner et attendez qu'il sèche si vous ne voulez pas avoir à tout refaire ;
- faites bien attention que votre eye-liner n'ait pas coulé sur votre paupière à force de cligner des yeux (oui oui couler à l'envers c'est possible).
C'est sur cette folle débandade de conseils que moi, joyeuse luronne qui vient de se rétame comme une nulle à son commentaire composé de Français (fallait que je l'exprime), je vous souhaite une bonne soirée et une délicieuse pratique de la pose de votre eye-liner.
Bisous,
Jeannette