mardi 29 janvier 2013

Tutoriel #1 - Comment mettre son eye-liner


Sali salut !
Me voici ici en ce jour pour vous parler deeeeee (attention) : maquillage. (C'était très dur à deviner étant donné que c'était écrit dans le titre.) J'ai décidé de vous faire un petit tuto sur l'eye-liner. J'en ai choisi trois différents : un pinceau, un crayon et une espèce de pointe flasque cheloue ; et de deux couleurs différentes : marron et noir.
Les marques dans l'ordre : Kiko, Maybelline New-York (parce qu'évidemment acheté aux US, je vous laisse rager) et Hema. (Mattez juste la presque blondeur de mes cheveux s'il vous plaît.)












Voici l'ordre dans lequel je procède :




Avant toute chose, on applique une base sur la paupière. Si on est expérimentée et sûre de ne pas rater son trait, on met l'ombre à paupière avant, sinon on la met après pour la simple et bonne raison que si vous ratez, ben vous ne démaquillerez pas tout. On part du milieu de l'oeil (1) et on va vers l'extérieur en suivant la ligne des cils (2). On repart à chaque fois un peu plus loin à l'intérieur de la paupière et on rejoint le trait précédent par à-coups (3). Si vous aimez votre trait comme ça, arrêtez-vous, mais si vous voulez une petite houppette comme on dit de par chez moi je vous invite à continuer. On trace un petit trait de la "longueur" de votre houppette (4). On rejoint ce petit trait au grand trait (5) puis on remplit l'espace vide (6). Vous n'avez plus qu'à appliquer votre mascara (7) et si vous voulez un regard un peu plus profond, vous pouvez appliquer du crayon noir dans votre muqueuse supérieure (8).
Votre houppette, vous pouvez la faire comme voulez : droite dans la continuité de l'oeil, droite et épaisse remontée (comme sur le dessin), recourbée au bout un peu genre Cléopâtre, bref, vous voyez le topo.

Quelques photos (peu aidantes, j'en conviens, mais c'est pour la beauté du geste) :

Avec le Hema (gueule de merde bonjour) (et plis du front très cheum mais je ne peux pas me maquiller sans remonter mes sourcils comme une malade) :






Avec le Maybelline :






Avec le Kiko :





Les résultats :



Hema



Maybelline



Kiko


Je m'excuse de la qualité plus que médiocre de mes photos mais bon, c'est mieux que rien (alors soyez contents parce que je me défonce sur cet article, merci).

Quelques petits conseils :
- n'arrêtez pas votre trait à la moitié de votre paupière par pitié, ça donne juste un oeil ridiculement petit et c'est très moche ;
- ne tirez pas votre paupière à la chinoise s'il s'agit d'eye liner liquide, parce qu'en relâchant ça va donner une sorte de vague tremblottante moche : à éviter ;
- l'eye-liner crayon nécessite par contre de tirer un peu sur la paupière, sinon ça fait des "accros" ;
- les yeux bleus préfèrent le marron au noir, car le noir affadit le bleu ;
- les yeux marrons acceptent tout mais le noir a tendance à faire ressortir les reflets dans vos yeux (moi par exemple, c'est vert et un peu marron-rouge vers la pupille) ;
- les yeux verts aiment tout ;
- si vous vous recourbez les cils, faites-le après avoir mis l'eye-liner et attendez qu'il sèche si vous ne voulez pas avoir à tout refaire ;
- faites bien attention que votre eye-liner n'ait pas coulé sur votre paupière à force de cligner des yeux (oui oui couler à l'envers c'est possible).

C'est sur cette folle débandade de conseils que moi, joyeuse luronne qui vient de se rétame comme une nulle à son commentaire composé de Français (fallait que je l'exprime), je vous souhaite une bonne soirée et une délicieuse pratique de la pose de votre eye-liner.

Bisous,
Jeannette

vendredi 25 janvier 2013

Soin du visage #1

Buongiorno, c'est le moment de vous présenter l'article Lolitien tant attendu (oui je m'invente un peu une vie)
L'article d'aujourd'hui s'adresse aux peaux, fléau quotidien de notre adolescence et même de l'after teenage years. BREF NE NOUS ATTARDONS PAS. 

Vous savez tous déjà qu'il faut se faire un masque par semaine. C'est bien joli mais on choisi lequel dans tout ça ? Etant en manque de mon argile favorite pendant une courte durée, j'ai trouvé la solution naturelle, la solution qui coûte presque rien, la solution qui marche, enfin la solution de la vie voilà. 

Premièrement, vous avez besoin de : 

  • 1 oeuf
  • De la farine
  • Un bol
  • Une cuillère à soupe (ou quelque chose pour touiller) 




Après avoir rassemblé les éléments de la victoire, cassez votre oeuf et mettez SEULEMENT le blanc dans votre bol. 

+ best vernis ever dont je vous parlerai à la fin des soldes.


Après avoir fait ceci, versez un peu de farine dans le même bol. Pour la quantité, c'est surtout au feeling, environ 2 cuillères à soupe mais c'est possible que vous en ayez besoin de plus.




Après avoir versé la farine, armez-vous de votre cuillère à soupe (ou objet quelconque qui permet de bien mélanger) et touiller de manière à obtenir une pâte homogène et visqueuse.





Enfin, après avoir obtenu le mélange le plus parfait possible, appliquez-le simplement sur votre visage préalablement rincé, laissez poser jusqu'à ce que votre peau tire atrocement, en pour finir rincer tout ça à l'eau.

Cette méthode n'enlève pas les points noirs comme beaucoup le pensent, mais permet d'avoir une peau douce et le résultat apparaît juste après l'avoir enlevé.


Have fun,
Lolita




mardi 22 janvier 2013

Nail Art #1


Me voici pour mon tout premier article en ce lieu fantastique. 
Un blog mode, je me suis dit, pourquoi pas faire rentrer le nail art dedans après tout ? Pour ma part, une base nude avec une croix gris foncé sur chaque ongle. Alors voili voilou, je vais vous montrer le matériel nécessaire, le avant, le après, le ensemble, etcetera etcetera.
Bon, tout d'abord, sachez que je suis juste une fanatique absolue des croix, j'en ai une dessinée en permanence sur la main gauche, c'est limite devenu un tatouage, mais je sais pas, j'adore ça à un point phénoménal.

 ALORS, le matériel nécessaire :
 - du vernis : base, deux couleurs différentes, top coat ;
   - un ou deux cure-dents.
(Ceci n'est donc absolument pas compliqué comme vous pouvez le voir)


                                   

         





Ma technique de la mort : on commence par appliquer la base transparente et deux couches de couleur de base.




Ensuite on prend un cure-dent, on le trempe dans le deuxième vernis et on tente (ça demande de la technique aaattention) de tracer des croix aussi droites que possible.



(Ok ça se voit juste tellement que j'ai pris la photo après avoir fini de me faire les ongles mais chuut)


On finit par mettre deux couches de top-coat, et voici le résultat :



Allez, je vous laisse faire l'autre main ! 



Bisous, 
Jeannette


dimanche 20 janvier 2013

Join the stairway to heaven.


















                    Jeanne                                                             Lolita
                   Semaine                                                           Week end
                   Twitter                                                             Twitter