Bonjour bonjour !
Je ne vous ai pas menti en vous disant que j'étais de retour, me voici bel et bien de nouveau parmi vous, et pour inaugurer, qui plus est, cette nouvelle catégorie du blog : la catégorie DIY. Vous le saurez, je pense, DIY sont les initiales de Do It Yourself. Dans cet article, nous allons transformer un objet en un autre objet, en l'occurence : la veste en jean mythique.
La voici qui nous toise, foncée, trèèèès foncée, trop vide, et pleines de manches. Le destin l'attend mais elle ne le sais pas encore. Nous allons la transformer en :
(Je ne saurai vous mentir plus longtemps, je ne trouvais pas les photos de la veste avant transformation, c'est pourquoi j'ai dû prendre en photo une autre veste, plus claire d'ailleurs, veuillez me pardonner cette fourberie et la piteuse qualité)
Pour ceci, nous avons besoin :
- d'une veste en jean (bravo) ;
- d'eau de javel ;
- de ciseaux ;
- d'accessoires (patch, clous, etc) ;
- d'une PUTAIN DE GRANDE BAIGNOIRE (je traduis par ces majuscules mon profond mépris envers l'étape de la baignoire que je vous expliquerai ensuite) ;
- d'une machine à laver si cela est possible.
C'est parti !
ETAPE 1
On commence par le découpage des manches. J'ai suivi les coutures parce que les épaules de ma veste sont très larges, si je découpais trop tard j'avais juste l'air d'avoir des épaules de rugbyman pour un reste du corps mini.
ETAPE 2
/!\ L'eau de javel roussit les vêtements noirs et blanchit les autres vêtements, si vous désirez ne pas toucher à la couleur de votre veste, sautez cette étape /!\
On remplit une baignoire d'eau jusqu'à 1/4 de la hauteur environ. Si comme moi, vous n'avez pas de bouchon de baignoire hermétique ( : - )))))))))) ), vous allez devoir prendre une grande bassine ou un grand seau et le remplir d'eau. (CE QUI EST A PEU PRES LE TRUC LE MOINS PRATIQUE DE LA TERRE ET QUI DEMANDE UNE PATIENCE SANS BORNE.) Vous mettez de l'eau de javel dedans, la concentration que vous voulez, si j'avais pu j'aurais mis 10/10 de javel tellement la décoloration est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeente, mais leeente de chez leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente zzzzzzzzzzzzzzzz. Essayez 1/10 voire 1/7 si vous êtes des gros gros thugs de la vie. Vous plongez votre veste dedans, la plus dépliée possible pour que la décoloration soit uniforme. Vous laissez baigner autant de temps qu'il faudra (je vous aide là, de rien) en l'agitant de temps en temps et en la retournant pour que toutes les faces soit pareillement exposées.
ETAPE 3
Pour un dernier blanchiment parfait, on met la veste à la machine à laver avec de la javel dans le compartiment qui lui est dédié. Demandez de l'aide à vos parents, ça vaudra mieux bandes d'incompétents (merci mamaaaan).
On laisse sécher au soleil pour que la javel puisse nous prodiguer ses derniers effets.
ETAPE 4
Voici l'heure de la customisation ! (le meilleur héhé) On se lâche sur les clous, les pics, les patchs, les glitteurzzz et toutes ces petites bêtises. Je voulais mettre des clous puis, la flemme de les commander sur internet m'ayant gagnée, j'ai opté pour un patch thermocollant (qui s'active à la chaleur du fer à repasser) tête de mort + plumes d'indien acheté dans un army store aux USA.
La veste est prête à porter ! Elle ira bien avec quasiment tout, personnellement c'est mon doudou vestimentaire du moment, que ce soit avec une robe ou un pantalon, un sac à main ou un sac à dos. Quelques exemples de tenues :
J'espère que ce premier et sûrement pas dernier DIY vous aura plu autant qu'à moi, j'en ai beaucoup d'autres en réserve !
Quant à la routine, j'espère que votre rentrée s'est bien passée, et que vous ne finissez pas à 18h comme moi (à cause du LATIN). On n'oublie pas de prendre les bonnes habitudes dès la rentrée et de prendre de l'avance dans ses devoirs, je vous jure de mauvais réflexes sont vite arrivés.
Je vous fait à tous et à toutes de gros bisous et vous remercie d'être de plus en plus nombreux sur le blog, bientôt les 10 000, wahou ! Bonne semaine :*
petit edit car j'ai oublié le bonus de l'article :
une petite de 9 ans qui chante The Pretender des Foo Fighters, splendide
petit edit car j'ai oublié le bonus de l'article :
Jeannette